Contrôleur de Gestion F/H
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Etablissement : Entoria - Siège social - Levallois-Perret
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Type de contrat : CDI
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Levallois-Perret
ENTORIA, UN ACTEUR DE RÉFÉRENCE
Courtier grossiste depuis 2001, nous travaillons exclusivement en BtoB aux côtés d’un réseau de près de 9 000 courtiers partenaires à travers toute la France, nous positionnant à la 2e place du marché français.
Nous avons fait le choix d’être focalisés sur un nombre restreint de marchés sur lesquels nous avons développé un savoir-faire de référence : protection sociale du TNS et des TPE / PME, et assurance de la construction et de l’immeuble. Notre raison d'être : "Protéger les entrepreneurs qui développent l'économie locale".
Notre rôle : construire, distribuer et gérer des solutions d’assurance sur mesure, en lien étroit avec les compagnies d’assurance et au service des besoins de nos courtiers.
Nous comptons près de 350 collaborateurs répartis sur 3 sites : Levallois (notre siège social), Rennes et Lyon. Ce qui nous unit :
- Une culture du service et de la satisfaction client,
- Un fort esprit collectif au sein de nos équipes,
- Et la volonté de grandir ensemble, en valorisant les talents et les parcours.
Nous recherchons de futurs collaborateurs curieux, impliqués, ouverts, capables de travailler en équipe, de faire bouger les lignes et d’évoluer à nos côtés.
VOTRE MISSION CHEZ ENTORIA
Au sein de la Direction Finance & Risques et directement rattaché(e) au Directeur Technique IARD & Trésorier, vous jouez un rôle clé dans la collecte et l’analyse des informations susceptibles d’influencer les résultats de l’entreprise, et dans leur traduction en éléments financiers.
Votre principale mission consiste à participer à la fixation des objectifs stratégiques et opérationnels à partir des données internes ainsi que de contrôler les résultats et concevoir les outils nécessaires à leur suivi.
Élaborer les procédures et outils de gestion :
- Mettre en place les outils de reporting pour la Direction Générale.
- Définir les indicateurs et concevoir les tableaux de bord (hebdo, mensuel, trimestriel).
- Garantir la fiabilité des flux d’information financière et le respect des procédures.
Réaliser les prévisions :
- Réaliser des études économiques et financières.
- Élaborer le plan à moyen terme et les prévisions annuelles.
- Construire les états financiers projetés (3 à 5 ans) en lien avec les objectifs stratégiques.
Piloter l’analyse et assurer les reportings :
- Analyser mensuellement les écarts entre résultats, budgets et objectifs.
- Rédiger des synthèses et commentaires d’activité.
Élaborer et piloter le processus budgétaire :
- Définir les procédures de construction budgétaire et s'assurer de leur bonne application.
- Collecter, analyser et synthétiser les données des départements.
- Produire et formaliser le document budgétaire annuel.
- Intégrer les éléments budgétaires aux outils de suivi.
Superviser et contrôler les clôtures comptables :
- Assurer la fiabilité et la conformité des clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles.
- Coordonner les équipes pour respecter les délais.
- Analyser les résultats et valider les états financiers.
VOS ATOUTS POUR RÉUSSIR
- Une formation supérieure en contrôle de gestion système d’information, contrôle de gestion finance ou contrôle de gestion (Master 2).
- Une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire et une sensibilité aux problématiques de l’assurance.
- Une aisance relationnelle permettant d’échanger efficacement avec différents interlocuteurs (comptables mais aussi les opérationnels non-financiers).
- Une capacité d’organisation et de planification pour structurer et prioriser les tâches.
- Une capacité d’anticipation et de réactivité face aux évolutions économiques pouvant impacter l’entreprise.
- Une excellente maîtrise d’Excel, indispensable pour l’analyse et l’élaboration des reportings financiers.
POURQUOI REJOINDRE ENTORIA ?
Notre politique RH est pensée pour vous permettre de vous former, d’évoluer et de bénéficier d‘un environnement de travail épanouissant :
- Accord de participation
- Des formations régulières et de vraies perspectives d’évolution
- Restaurant d’entreprise / Titres restaurant (10.50€ pris en charge à 60%)
- Titre de transport pris en charge à 60%
- Mutuelle Individuelle ou Familiale «Haut de Gamme» (+ de 92% de taux de couverture des frais de santé)
- Comité Social d’Entreprise (CSE) actif
- Locaux modernes, situés à proximité de cafés, restaurants et commerces, et accessibles via les métros ligne 3 et ligne L.
ENVIE DE POSTULER ?
Un process clair et rapide pour une réponse sous 10 jours en moyenne :
- Un échange téléphonique pour faire le point sur vos attentes
- Un premier entretien Teams avec notre Responsable Recrutement
- Un deuxième entretien avec le manager et/ou le Directeur, dans nos locaux
A vous de jouer !
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