Directeur Indemnisation service client IARD F/H

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Mise à jour le 22/01/2024
  • Etablissement :  ENTORIA - Site de Lyon

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Lyon

L'entreprise

Courtier grossiste depuis 2001, nous occupons la deuxième place du marché français avec un réseau de 9000 coutiers partenaires. Nous avons fait le choix d’être focalisés sur un nombre restreint de marchés sur lesquels nous avons développé un savoir-faire de référence : protection sociale du TNS et des TPE / PME, et assurance de la construction et de l’immeuble. Notre raison d'être : "Protéger les entrepreneurs qui développent l'économie locale".

 

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Description du poste

En tant que Directeur(rice), vous avez pour mission de piloter les équipes de la Direction Indemnisations Service Clients IARD et contribuer au développement de la satisfaction courtier par la mise en place et la pérennité d’un service de qualité.

Vous êtes directement rattaché(e) à la Directrice Générale Adjointe.

 Vos principales missions sont les suivantes :

Piloter les équipes de la Direction Indemnisations Service Clients :

  • Être garant de l’optimisation de l’organisation des équipes et des procédures/process
  • Assurer un reporting régulier des activités de la direction, l’analyser et être en capacité de challenger les organisations des services qui la composent si besoin
  • Accompagner le (la) responsable de pôle Indemnisation par un pilotage de proximité
  • Assurer un relais d’informations régulier auprès des équipes

 

 Contribuer au développement et à la satisfaction courtier :

  • Être garant de la mise en œuvre optimale des décisions de la DSC IARD
  • Être force de proposition sur toute évolution des organisations et des outils
  • Assurer une veille métier sectorielle pour partager les bonnes pratiques
  • Collaborer efficacement avec l’ensemble des directions de l’entreprise
  • Contribuer à la réalisation et au suivi des audits des assureurs en lien étroit avec les 
    directions Conformité, Juridique et Technique
  • Participer à la mise en place et au suivi des protocoles de délégation de gestion 
    avec les assureurs porteurs de risque et veiller à l’adéquation parfaite entre les 
    engagements pris et leur mise en place opérationnelle
  • Être force de proposition pour communiquer dans différentes instances et ainsi 
    contribuer à mettre en avant le travail réalisé par la direction, les résultats, les 
    avancées, la stratégie de la direction générale etc

 

Piloter le budget de la Direction Services Clients IARD :

  •  Être responsable du budget de la direction (Masse salariale et/ou prestataires)
  • Suivre mensuellement le budget de la direction en étroite collaboration avec le 
    directeur Pilotage et Projets service clients et la direction générale
  • Maitriser le budget en adéquation avec la stratégie d’entreprise

Profil recherché

De formation Bac à Bac +4/5 en Assurance (école type ENASS), vous justifiez d'un expérience professionnelle équivalente de 5 années minimum dans le secteur de l’assurance sur un poste équivalent.

 

Compétences techniques souhaitées :

  • Compétences managériales avérées
  • Capacité à suivre un projet stratégique 
  • Grande rigueur professionnelle pour être vigilant au respect des procédures et des 
    bonnes pratiques dans l’approche et la gestion des dossiers indemnisations
  • Esprit d’analyse et de synthèse permettant d'appréhender des problématiques de 
    nature diverses (humaines, organisationnelles, techniques assurancielles) et d'y 
    remédier
  • Avoir une appétence au pilotage d’une direction avec des indicateurs existants 
    pertinents ou à faire évoluer et/ou à mette en place
  • Avoir une approche budgétaire d’une direction et en assurer son pilotage et son suivi 
    en phase avec la stratégie de la direction générale

 

 

Qualités recherchées :

  • Capacité à convaincre, à décider et à donner du sens aux décisions
  • Sens du service client en interne et en externe
  • Sens relationnel développé, capacité d'écoute
  • Force de proposition

 

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Les + chez Entoria : 

  • Des horaires flexibles
  • Jours de RTT
  • Accord de Télétravail
  • Restaurant d’Entreprise / Titre Restaurant à hauteur de 9€
  • Comité Social d’Entreprise (CSE)
  • Dispositif Aides « Action Logement » (autrefois appelé « 1% logement » ou « 1% patronal »)
  • Accord de participation
  • Plus de 50 actions de RSE menées en 2022
  • Index Egalité Professionnel (Egapro) de 90/100 points

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Entoria est signataire de la Charte Diversité, ainsi nous favorisons la diversité sous toutes ses formes, c’est ce qui fait la richesse de nos équipes.

 

 

 

 

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