Directeur service Indemnisation F/H
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Etablissement : ENTORIA - Site de Lyon
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Type de contrat : CDI
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Lyon
L'entreprise
Courtier grossiste depuis 2001, nous occupons la deuxième place du marché français avec un réseau de 9000 coutiers partenaires. Nous avons fait le choix d’être focalisés sur un nombre restreint de marchés sur lesquels nous avons développé un savoir-faire de référence : protection sociale du TNS et des TPE / PME, et assurance de la construction et de l’immeuble. Notre raison d'être : "Protéger les entrepreneurs qui développent l'économie locale".
Description du poste
En tant que Directeur(rice) service client IARD, vous avez pour mission piloter les équipes de la Direction Service Clients IARD et contribuer au développement de la satisfaction courtier par la mise en place et la pérennité d’un service de qualité.
Vous êtes directement rattaché(e) à la Directrice Générale Adjointe.
Vos principales missions sont les suivantes :
Piloter les équipes de la Direction Service Clients:
- Être garant de l’optimisation de l’organisation des équipes et des
procédures/process - Assurer un reporting régulier des activités de la direction, l’analyser et être en
capacité de challenger ses organisations si besoin - Recruter et accompagner la responsable de pôle Indemnisation par un pilotage de proximité
- Assurer un relais d’informations régulier auprès des équipes
Contribuer au développement et à la satisfaction courtier
- Être garant de la mise en œuvre optimale des décisions de la DSC IARD
- Être force de proposition sur toute évolution des organisations et des outils
- Assurer une veille métier sectorielle pour partager les bonnes pratiques
- Collaborer efficacement avec l’ensemble des directions de l’entreprise
- Contribuer à la réalisation et au suivi des audits des assureurs en lien étroit avec les
directions Conformité, Juridique et Technique - Participer à la mise en place et aux suivi des protocoles de délégation de gestion
avec les assureurs porteurs de risque et veiller à l’adéquation parfaite entre les
engagements pris et leur mise en place opérationnelle - Être force de proposition pour communiquer dans différentes instances et ainsi
contribuer à mettre en avant le travail réalisé par la direction, les résultats, les
avancées, la stratégie de la direction générale etc
Piloter le budget de la Direction Services Clients IARD
- Être responsable du budget de la direction (Masse salariale et/ou prestataires)
- Suivre mensuellement le budget de la direction en étroite collaboration avec le
directeur Pilotage et Projets service clients et la direction générale - Maitriser le budget en adéquation avec la stratégie d’entreprise

Profil recherché
De formation Bac à Bac +4/5 en Assurance (école type ENASS), vous justifiez d'un expérience professionnelle équivalente de 5 annéess minimum dans le secteur de l’assurance sur un poste équivalent.
Compétences techniques souhaitées :
- Compétences managériales avérées
- Capacité à suivre un projet stratégique
- Grande rigueur professionnelle pour être vigilant au respect des procédures et des
bonnes pratiques dans l’approche et la gestion des dossiers - Esprit d’analyse et de synthèse permettant d'appréhender des problématiques de
nature diverses (humaines, organisationnelles, techniques assurancielles) et d'y
remédier - Avoir une appétence au pilotage d’une direction avec des indicateurs existants
pertinents ou à faire évoluer et/ou à mette en place - Avoir une approche budgétaire d’une direction et en assurer son pilotage et son suivi
en phase avec la stratégie de la direction générale
Qualités recherchées :
- Capacité à convaincre, à décider et à donner du sens aux décisions
- Sens du service client en interne et en externe
- Sens relationnel développé, capacité d'écoute
- Force de proposition
Réf: 70a74ed7-6510-403e-a5fb-92c845c2ffd7
Le poste n'est plus à pourvoir.