Assistant.e RH F/H

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Publiée le 22/12/2022
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Levallois-Perret

L'entreprise

ENTORIA est le 2ème courtier grossiste et acteur de référence sur le marché. Un guichet unique à disposition de son réseau de courtiers partenaires, des offres et services simples et innovants en Assurance de Personnes et en IARD, dédiés aux Travailleurs Non-Salariés et aux dirigeants de TPE/PME.

Chez ENTORIA, nous agissons collectivement pour que chaque collaborateur·rice soit acteur·rice de sa carrière et d’un environnement de travail stimulant.

Description du poste

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous serez directement rattaché(e) à notre Responsable Développement des Compétences. Vous accompagnerez le bon déploiement et le suivi de nos parcours de développement des compétences et réaliserez le suivi administratif des salariés en soutien à l’équipe RH.

À ce titre vos missions seront les suivantes :

Formation/développement des compétences :

  • Prendre en charge la logistique des formations (identifier des programmes, planifier et organiser les actions)
  • Effectuer le suivi administratif et financier des actions de formation
  • Organiser le déploiement des formations réglementaires et gérer le suivi, en lien avec le service conformité
  • Conseiller les collaborateurs sur le financement de leur formation, les accompagner sur le montage des dossiers
  • Faire le lien avec la comptabilité sur les remboursements OPCO et tenir un reporting à jour


Piloter et animer la communauté des alternants :

  • Coordonner, en lien avec la Responsable Recrutement, la campagne de recrutement des alternants (recueil des besoins, rédaction et publication des annonces, contacts avec les écoles, forums…)
  • Assurer un suivi administratif (créer les contrats d’alternance et faire les demandes de prise en charge auprès de l’OPCO)
  • Préparer l’accueil et l’intégration des alternants
  • Animer toute l’année la promotion de jeunes avec la mise en place d’actions dédiées (défis réguliers, organiser et coanimer la journée des alternants…)

Assistanat RH:

  • Accompagner la Responsable Ressources Humaines sur le suivi administratif des salariés (suivi des périodes d’essai, suivi d’intégration, suivi des arrivées et départs…)
  • Assurer un suivi administratif des Entretiens Professionnels (identification des entretiens périodiques à réaliser, prise de rdv…)
  • Préparer et mettre à jour différents supports de réunion
  • Participer à l’amélioration continue des process et dispositifs de la Direction RH
  • Faire régulièrement du picking de dossiers du personnel afin d’en garantir la complétude au regard des obligations légales en cas d’audit
  • Soutien régulier à l’ensemble de l’équipe RH dans la réalisation des missions quotidiennes (notamment aide ponctuelle au recrutement pendant les temps forts)


Poste à pourvoir en CDI dès janvier 2023.

Les avantages d'intégrer ENTORIA :

  • Un accompagnement personnalisé vous attendra à votre arrivée
  • Une politique de développement des compétences soutenue et des opportunités d'évolution en interne
  • Temps de travail : Statut non-cadre 37h / semaine (horaires flexibles) + 25 jours de Congés payés + 12 RTT / an
  • Charte télétravail jusqu'à 2 jours par semaine (avec tickets restaurant)
  • Mutuelle et prévoyance d'entreprise, accord de participation avec possibilité d’abondement (PEE/PERCOL), Article 83 (retraite complémentaire)
  • Restaurant Inter Entreprise (RIE) et remboursement transport en commun (50%)
  • Comité social et économique actif : chèques cadeaux, chèques vacances, offres avantageuses

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Bac +2/3 minimum, avec une spécialité Ressources Humaines / Formation. Vous possédez une expérience professionnelle d'un an minimum sur un poste similaire, au sein d'une Direction RH.


  • Maîtrise des différents dispositifs de formation professionnelle et de la réglementation associée
  • Compétences avérées en gestion administrative
  • Connaissance des logiciels RH
  • Maîtrise du Pack Office
  • Travail d’équipe et sens de l’organisation
  • Sens du service client interne
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Dynamisme et polyvalence
  • Rigueur et souci de la confidentialité indispensables

    Réf: acce800f-a176-4412-a63c-337994d4b51d

    Le poste n'est plus à pourvoir.

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